Contact

Situation professionnelle

Freelance
Ouverte aux opportunités

Présentation

Création de costumes
Chef costumière
Styliste

Portfolios

Description

Benoît Brisefer est un petit garçon né il y a plus de cinquante ans sous le trait du talentueux Peyo (Les Schtroumpfs, Johan et Pirlouit...) dans le magazine Spirou. À dix ans, il est doté de super-pouvoirs qu'il perd lorsqu'il s'enrhume et demeure un classique de la bande dessinée franco-belge. Treize albums lui ont été consacrés (9 millions d'exemplaires vendus dans le monde), et c'est le premier d'entre eux - Les Taxis rouges - qui sera porté à l'écran.
Les taxis rouges est le premier d'une série de treize albums, composant une saga vendue à 9 millions d'exemplaires dans le monde et traduite dans une vingtaine de langues. L'action se situe dans la bourgade paisible de Vivejoie-la-Grande avec son square, ses commerçants aimables et son chauffeur de taxi monsieur Dussiflard, grand ami de Benoît Brisefer qui sera incarné par Gérard Jugnot dans le film.
La sérénité du village est menacée par une bande de malfrats qui viennent pour le piller, sous couvert de l'implantation d'une nouvelle compagnie de taxis, les Taxis rouges, menée par le bandit Poilonez (Jean Reno). Jules Dussiflard, qui craint le chômage, s'allie à son jeune ami Brisefer pour déjouer les mauvais desseins de Poilonez.
Distribué par Walt Disney Company France

Date de création
05 sept. 2013